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Comprendre la « plateforme de marque » en 30 secondes

La « plateforme de marque » est un outil fondamental qui formalise l’identité d’une marque.

Concrètement 

On y trouve ce qui la constitue, comme sa/ses :

  • Philosophie / comment perçoit-elle le monde ?
  • Valeurs / quelles valeurs porte-t-elle ?
  • Mission / quel est son rôle dans le monde ?
  • Cible(s) / à qui s’adresse-t-elle ?
  • Promesse / que promet-elle à sa cible ?

Par exemple

On peut postuler ceci de la marque Tesla :

  • Philosophie / La transition énergétique est urgente
  • Valeurs / Innovation, performance, excellence
  • Mission / Accélérer la transition énergétique
  • Cible(s) / CSP+
  • Promesse / Des outils électriques innovants et performants, voire esthétiques

Une base essentielle

Pour réaliser la “plateforme de marque”, on accumule du matériel que l’on synthétise.

Elle est à la base de toute communication émise par la marque.

Elle est amenée à évoluer régulièrement, portée par un monde en mouvement constant.