Comprendre la « plateforme de marque » en 30 secondes

La « plateforme de marque » est un outil fondamental qui formalise l’identité d’une marque. Concrètement  On y trouve ce

Les deux véritables clés de la communication

Bla bla bla La communication, c’est l’art de transmettre des messages. L’émetteur l’envoie, le récepteur le reçoit. Entre

Symbolique du vert : découverte d’une couleur ambigüe

La couleur verte est un symbole ambivalent. Elle évoque la vie et la mort, ainsi que les états

Comment créer une identité intemporelle ?

Pour créer une marque, on part toujours de quelque-chose d’abstrait. S’il y a certes quelques éléments de base,

Confinement : deux campagnes de communication réussies

Si de nombreuses entreprises ont stoppé leurs campagnes de communication à l’annonce du confinement, et pour toute sa

Une marque doit-elle communiquer ses bonnes actions ?

Nous vivons une époque particulière. Ces derniers temps nous pouvons constater une inédite solidarité entre êtres humains. Il

Comment optimiser votre taux d’engagement sur Instagram ?

Instagram est aujourd’hui l’un des réseaux sociaux les plus importants au monde, donc indispensable pour les marques. Le

Le packaging d’avant le digital (histoire du packaging, 4/4)

En France, dans les années cinquante, on assiste à l’essor des techniques de marketing. Ces dernières répondent alors

Marque et packaging (histoire du packaging 3/4)

Jusqu’au milieu du XIXème siècle, les activités artisanales et le petit commerce de proximité règnent sans partage. Il

Le packaging devient informatif (histoire du packaging 2/4)

Dès qu’il a fallu assurer la préservation des aliments ou des parfums, ou même des médicaments, jusqu’au XIXème

C’est quoi le premier packaging ? (histoire du packaging 1/4)

L’histoire du packaging est longue ! En quelques articles, découvrez l’histoire de ces objets qui en contiennent d’autres.

8 conseils pour optimiser votre référencement naturel

Le référencement naturel permet à votre entreprise d’apparaître dans les résultats de recherche sur Google. Pour cela il

L’intérêt d’avoir un blog

Oublié par certaines entreprises, le blog est un outil marketing indispensable pour se faire connaître. Mais écrire des

Facebook : comment qualifier son audience ?

Afin de respecter ses règles de publication, Facebook à mis en place une charte expliquant les bonnes pratiques